07 Fév Le SEO expliqué par ma fille… Sacrée GenZ !!!!
J’ai donc deux filles…
A la loterie de l’hérédité chromosomique, je piste chez elles ce qu’elles semblent tenir de moi… le bon comme le moins bon.
La cadette a hérité d’un certain tropisme pour le débat « politique » qui veut qu’elle ait raison jusqu’à ce qu’on lui prouve qu’elle a tort et d’une tendance au jugement à l’emporte-pièce comme à la provocation qui ne s’est atténuée chez moi qu’avec l’âge.
L’ainée c’est un autre style. Les débats c’est sur les « dancing floor » que ça se passe et les shots de vodka-carambar en sont les ponctuations. Nous nous croisons le plus souvent au petit matin lorsqu’elle rentre alors que je me lève. Si, plus jeune, je n’étais pas le dernier à écumer les nuits parisiennes, je n’ai jamais atteint ce niveau. 😱
« Je me demande comment tu fais pour être invitée dans toutes ces soirées » m’étonne-je alors qu’elle verse la moitié d’un sachet céréales dans un grand bol de lait.
« J’ai un super SEO »
« Un SEO ? on parle bien de Search Engine Optimization »
« Mouai… un peu comme la « notoriété spontanée » de ton époque »
J’aime quand ma fille me rappelle que je ne suis qu’un boomer… 😂
« Parce que tu as un site perso ? »
« Pas besoin, mes stories Insta font aussi bien le job et c’est gratos »
« Je suis curieux de voir ça »
« Vaut mieux pas… tu risquerais de perdre tes dernières illusions à mon sujet… A mon époque comme à la tienne, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre »
« Et elles sont faites pour vendre quoi, tes stories ? »
« Elles me vendent moi »
« Si je comprends bien, tu appliques les stratégies marketing de marque que tu apprends le jour en cours à la promotion de ta vie nocturne ? »
« C’est ça… Toutes mes stories sont explicitement taguées.. Ca va de hashtag#restautropclasse pour les plus sages à hashtag#bardebombasses en passant par hashtag#shotdeouf et hashtag#cocktaildemalade… je colle aussi des liens vers des sites d’events… quant au contenu, ça fait un moment que je me débrouille en montage comme en mixage… mes posts fracturent la rétine comme les tympans… conséquence logique : Je suis invitée partout »
« Incroyable ! Ma fille est une influenceuse !!! On part quand pour Dubaï ? »
« On se calme, papa, je n’ai rien d’une Léa/Nabilla/Jessica ! Et je fais cela pour le plaisir pas pour m’offrir un penthouse de 500 m2 et avoir une AMG GT dans le garage en exploitant la crédulité des faibles d’esprit ! »
« Ingrate que tu es ! Tu pourrais penser aux vieux jours de ton père ! »
« Je peux faire en sorte qu’ils soient très animés… tu veux qu’on lance une série sur base de hashtag#sexydaron ou hashtag#monpèrecelascar ? »
« Si tu tiens absolument à voir fleurir des hashtag#jevaisatomisermabellefille en commentaire de tes posts, c’est une bonne idée !»