Combien faut-il compter pour acheter une base de données entreprise ?

Combien faut-il compter pour acheter une base de données entreprise ?

Vous souhaitez acquérir une base de données BtoB ? Voici quelques informations nécessaires pour cela. Vous avez besoin de leads qualifiés ? Vous souhaitez pouvoir démarcher de nouveaux prospects pour les transformer en clients ? Et si vous achetiez une base de données BtoB ?

Qu’est-ce qu’une base de données ?

Une base de données est un ensemble de données structurées et interconnectées, dont le stockage s’effectue sur un support informatique. Sa conception permet de gérer, manipuler, rechercher et récupérer efficacement les informations qu’elle contient.

Une base de données est le plus souvent constituée de tables, de séries de données organisées en lignes et en colonnes. Chaque table est censée représenter une entité ou un type d’information spécifique, et chaque ligne correspondre à un enregistrement individuel contenant des valeurs spécifiques pour chaque colonne. Les tables sont mises en relation entre elles grâce à des clés primaires et des clés étrangères, permettant ainsi de relier les informations entre elles.

La base de données BtoB est généralement exploitée par les organisations dans le cadre de leurs activités de marketing, commerciales, pour prospecter ou établir de nouveaux partenariats commerciaux.

Les spécificités d’une base de données Business-to-Business ?

Une base de données BtoB (Business-to-Business) est un ensemble structuré de données afférentes aux organisations et aux relations commerciales entre elles. Ce type de base de données est constitué de données informatives sur les entreprises : leurs coordonnées, leurs activités, leurs produits ou services, leurs effectifs, leurs données financières, etc.

La base de données BtoB est généralement exploitée par les organisations dans le cadre de leurs activités de marketing, commerciales, pour prospecter ou établir de nouveaux partenariats commerciaux. Elle permet l’identification précise et le ciblage des organisations spécifiques en fonction de critères tels que le domaine d’activité, la localisation, la taille de l’organisation, etc.

Qui peut effectuer l’achat d’une base de données ?

L’achat d’une base de données peut être effectué par divers types d’entités : des organisations, des structures publiques gouvernementales ou non, des chercheurs, des institutions … et n’importe quelle autre entité ayant un intérêt légitime à exploiter les données contenues dans la base de données.

Quelles sont les bonnes raisons pour acheter une base de données BtoB?

Le coût d’achat est très variable, en fonction de ces quelques critères : La taille de la base, sa qualité de donnée, sa pertinence et sa spécificité, mais aussi sa source, et les services complémentaires associés ou non

Important : l’achat et l’exploitation d’une base de données doit s’effectuer dans le respect des lois et réglementations en vigueur, notamment en matière de protection des données et de respect de la vie privée (cf. RGPD). Cela concerne précisément les données personnelles et sensibles dont le traitement doit absolument être conforme aux exigences légales et éthiques, comprenant le consentement des contacts concernés. Les informations confidentielles doivent évidemment bénéficier de dispositif de protection ad hoc.

Combien faut-il compter pour acheter une base de données entreprise ?

Comme vous pouvez vous en douter, le coût d’achat est très variable, en fonction de ces quelques critères : La taille de la base, sa qualité de donnée, sa pertinence et sa spécificité, mais aussi sa source, et les services complémentaires associés ou non (la segmentation de données, la personnalisation, l’intégration avec d’autres systèmes, etc.).

Tags:


Call Now Button